Depuis plus de 10 ans, Alemploi répond aux problématiques de recrutement des entreprises en apportant une réponse sur les métiers en tension grâce à son réseau, son expertise et son approche différente.

Nos structures permettent à des chômeurs de longue durée, des personnes en reconversion professionnelle, un public sans qualification mais également des mineurs non accompagnés ou des bénéficiaires du RSA de se lancer dans une formation dans les métiers du BTP et de l’industrie où la demande reste importante.

Les formations dispensées sont des solutions sur mesure et chaque candidat bénéficie d’un suivi socio-professionnel. Des parcours de formation du CAP à l’école d’ingénieur, qui durent entre 1 et 3 ans, dont le seul prérequis essentiel reste la motivation.

La société, composée de 4 GEIQ (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) : Bâtiment, TP, Industrie et Interpro / multi-secteurs, compte 450 entreprises adhérentes, 340 parcours équivalents temps plein par an, et 84% de sorties vers un emploi durable.

" Adhérer à Alemploi, c'est s'engager socialement et sociétalement ! "